Tapisseries de la Bûcherie

Bucherie.com est le site d'une petite boutique à Paris; Tapisseries de la Bûcherie. La boutique se situe au coeur de Paris sur la rive gauche de la Seine. La boutique est toujours ouverte et prête a vous aqueillir. C'est un petit empire de tapisserie au point.

Vous comptez visiter la boutique bientôt? Cliquez ici pour des indications et un plan que vous pouvez imprimer.

Our Store in Paris

Tapisseries de la Bûcherie est une société spécialisée en tapisseries au point sur commande, à travailler soi-même ou livrées tissées main sur canevas. Nous accueillons décorateurs et public. Notre gamme de dessins inclut tous les styles français pour sièges, banquettes, panneaux, tapis de jeux, coussins, embrasses, sacs, etc. Nous pouvons aussi reproduire un dessin qui nous est fourni.

Sauf indications contraires, tous les kits sont composés de :

  • un dessin peint sur canevas monofil ou pénélope.
  • laine médicis DMC et/ou laine teinte à la main à Aubusson.
  • Aiguilles.
  • Instructions écrites et illustrées des points à utiliser.

Les points d'Aubusson ou Gobelin sur du canevas pénélope imitent les tapisseries tissées. Ce sont des points très faciles à apprendre. Les instructions pour ces points se trouvent dans les kits. Si vous avez un problème, contactez-nous par email et nous vous aiderons.

Informations générales

Les photos dont le fond apparaît beige sont des photos de tapisseries au point non brodées, c'est-à-dire, dont le fond n'est pas peint. Si vous commandez une tapisserie, vous pouvez nous indiquer la couleur du fond que vous désirez, sinon, nous choisirons une couleur pour vous. Vous pouvez aussi nous préciser quel type de canevas vous préférez :

  • MONOFIL : c'est un tissage de fils simples, les fils sont épais. Ce type de canevas est plus adapté à l'utilisation de points en biais.
  • PENELOPE : canevas tissé avec des fils doubles. Plus fin que le monofil, il est plus adapté aux points droits. Quel que soit le type de canevas choisi, nous vous enverrons dans tous les cas des suggestions de points adaptés à celui-ci.

Tout en faisant de notre mieux pour mettre le poids nécessaire de laine dans chaque kit de tapisserie au point, il est possible qu'il y ait trop de fil d'une couleur et pas assez d'une autre. Dans ce cas nous faisons volontiers des échanges de laine, afin que vous puissiez terminer votre tapisserie en toute sécurité.

La newsletter

About Bucherie.com

Welcome to our site. Bucherie.com is owned by a workshop called Tapisseries de la Bûcherie.The shop is located in the heart of Paris on the left bank of the Seine. The shop is always open and ready to welcome you. It's a true treasure chest of needlepoint.

Do you plan on visiting the shop soon? Click here for directions and a printable map.

Our Store in Paris

Tapisseries de la Bûcherie furnishes decorators as well as private clients tapestries made to order and embroidered by hand. We have a large choice of designs of all French styles for covers for seats, armchairs, banquettes, fire screens, folding screens, chests, stools and wall panels, card game covers, as well as smaller designs for cushions, curtain loops, etc. We can also reproduce a design you furnish.

Unless otherwise indicated, kits consist of the following:

  • Hand painted designs on monofil or penelope, or printed designs on penelope.
  • DMC Medici wool and/or hand-dyed wool at Aubusson, France
  • Needlepoint needles.
  • Instructions for the stitch to be used according to the canvas you pick.

The Gobelin or Aubusson stitch on a penelope canvas imitates the old tapestries and is quite easy to learn. We put instructions and drawings in each kit. If you have a problem, email us and we will help you out.

Where background appears beige or white on your needlepoint design, the color has not been painted in. You may want to give us a general indication of color choice, or we will put a background color for you. You can tell us your preference when you add a needlepoint kit to your shopping cart.

You might also tell us if you wish to work on monofil or penelope canvas:

  • Monofil canvas is woven with single horizontal and vertical cotton threads. The cotton threads are fairly thick. This type of canvas is better suited for slanted stitches.
  • Penelope canvas is woven with double horizontal and vertical threads. The threads are thinner than the monofil. This canvas is better suited for straight stitches. We always send instructions and diagrams of stitches as suggestions in our needlepoint kits.

Though we do our best to put the right amount of wool in our needlepoint kits for each color, if there are any discrepancies, you can send us wool you have too much of in exchange for wool you lack. In this way we guarantee that you will finish your canvas.

Newsletter Signup